Nos interventions

 

ETUDE DE CAS SILAB : des actifs cosmétiques toujours plus innovants

La Propriété Industrielle : un vecteur de croissance !

Précurseur de l'ingénierie d'actifs cosmétiques naturels, la société SILAB est devenue en 20 ans, l'un des leaders mondiaux de ce domaine.

Une des clés de sa réussite est l'investissement de sommes très importantes en Recherche et Développement pour être toujours à la pointe de l'innovation.

SILAB protège, par le secret, ses procédés et ses lignes de fabrication. Toutefois, compte tenu de son contexte concurrentiel, la société SILAB a été amenée à recourir à la Propriété Industrielle, tant par les marques que les brevets, pour protéger ses actifs. [...]

ETUDE DE CAS A-QUI-S : une stratégie de marques adaptée

La société ETIQUETTES ET COMPAGNIE est née en 2005 de la réflexion d’un père de famille inventif cherchant à simplifier le marquage des affaires de ses quatre enfants par un moyen fiable et rapide. Il a ainsi conçu et développé sous la marque A-qui-S® des étiquettes thermocollantes qui se fixent rapidement et efficacement sur tout textile au moyen d’un simple fer à repasser, des étiquettes et des bracelets en satin ainsi que des autocollants résistants destinés aux marquage des objets personnels, des chaussures, des fournitures scolaires, du matériel de puériculture etc. [...]